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LE DOSSIER MÉDICAL - OUTIL D’AMÉLIORATION DES RECETTES T2A

 

Une formation pour comprendre le dossier patient du point de vue PMSI et l'importance de bien le structurer affin d’améliorer les recettes T2A de l'établissement. Nombre réduit des participants pour un meilleur échange.

Durée: 14 heures (2 jours)

 

Profil du stagiaire

  • Responsables du service qualité ; Directeurs administratifs ; Personnels des services administratifs ; Contrôleurs de gestion ; Cadres administratifs

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Avoir une meilleure connaissance de la réglementation et des recommandations concernant le dossier patient.
  • Réaliser un audit clinique sur le thème du dossier du patient et la facilité de l'utilisation pour un codage PMSI exhaustif.
  • Mettre en place un plan d’amélioration du dossier du patient avec les méthodes à utiliser.

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Cadre juridique et les documents obligatoires d'un dossier médical.
    • Le CRH ou la Lettre de liaison - l’élément essentiel d'un codage PMSI correct.
    • Le CRO - format et qualité des informations.
    • Le dossier d’anesthésie - organisation des informations utiles pour le codage PMSI.
  • Le dossier médical et les informations administratives nécessaires au PMSI et à la facturation.
    • La qualité des informations. Responsabilités des différents acteurs.
    • Comprendre les différents apports du PMSI et les modalités organisationnelles de coopération.
    • Acquérir les éléments communs de langage et de compréhension des notions élémentaires de PMSI.
  • Élaborer un audit des dossiers patient, orienté qualité PMSI.
    • Les éléments essentiels à prendre en compte.
    • Mettre un place un plan d’amélioration et structuration du dossier patient pour le transformer dans un outil d’amélioration des recettes T2A du votre établissement.

ORGANISATION

Formateur : Herman Daniela - Expert PMSI (EHESP) .Plus de 18 ans d’expérience PMSI MCO et SSR. En charge du PMSI dans plusieurs établissements en Ile de France et Normandie.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

 

Contactez-nous pour décider ensemble de la meilleure formation pour vos équipes :

 

Téléphone : 06 22 48 82 38

Courriel : formations@pmsi-strategies.fr

 

 

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