ac

Avec la T2A, qui a entraîné une augmentation du facteur concurrentiel, le benchmark est devenu un outil indispensable pour chaque établissement de santé, public ou privé.
 
Le benchmark que nous vous proposons a comme objectif de vous positionner face à la concurrence sur des aspects variés (CA T2A par séjour ou par journée d’hospitalisation, DMS , complexité de la prise en charge –CMA, effet de la DMS…) afin de identifier les éléments qui peuvent accroitre les performances de votre établissement.
 

OUI, il y a de fortes chances pour que vous puissiez optimiser le rapport productivité/coût, mais c’est sûr que cela n’est pas possible sans vous comparer avec les établissements concurrents, sans une comparaison avec les performances de votre secteur…

 

Notre analyse basée sur les données de la dernière année disponible (possibilité d'analyse sur plusieurs années) a pour objectif d’identifier tous les moyens possibles pour augmenter l’efficience de votre établissement.

 

L’étude sera faite sur deux axes : chirurgie et médecine (éventuellement obstétrique) et détaillée par domaine d’activité (digestif, orthopédie, ophtalmologie…) pour vous donner une vue d’ensemble sur la partie ambulatoire, moyenne d’âge, DMS,effet de la DMS, pourcentage des séjours avec CMA (pour les séjours de 3 nuits et plus), prix moyen de GHS par séjour, prix de GHS par journée d’hospitalisation …

Tous ces éléments seront comparés avec ceux des établissements avec le même type de financement de votre département ou votre région.

 

Un deuxième volet de cette analyse sera dédié à l’étude approfondie par racine de GHM. Seront ainsi analysées les racines les plus fréquentes dans votre établissement. La comparaison sera faite par rapport aux établissements de votre département ou de votre région. Seront analysés les éléments suivants : nombre des séjours ; répartition ambulatoire - hospitalisations ; moyenne d’âge ; % décès ; DMS ; effet de la DMS par rapport à votre secteur au niveau national ou régional ; prix moyen par séjour et par journée d’hospitalisation ; répartition par niveau de sévérité ; répartition des RSA par durée de séjour et complexité ; moyenne des suppléments SRC, USIC, REA…

 

Vous pouvez vous offrir cette analyse pour une somme entre 3.200 et 4.500 € HT fonction de la taille et la diversité de l'activité de votre établissement. C'est le prix d'un séjour d'hospitalisation !

ine sera également établie.

Contactez-nous :

office@pmsi-strategies.fr

06 22 48 82 38

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PMSI STRATEGIES