PMSI STRATEGIES c’est le fruit de plus de 18 ans d’expérience PMSI dans plusieurs établissements de santé. Cela nous donne une parfaite connaissance du milieu hospitalier et des préoccupations de leur dirigeants.

 

PMSI STRATEGIES s’est spécialisé depuis plusieurs années dans le traitement et la cartographie des données PMSI pour les établissements de santé.

 

La mise en place de la tarification à l’activité (T2A) dans le court séjour, en 2004-2005, a profondément modifié le financement des établissements de santé. Leurs recettes dépendent désormais directement de l’activité de soins produite, c’est-à-dire du nombre de patients qu’ils accueillent et de la valorisation de leur prise en charge. Quel que soit leur statut, les établissements ont ainsi été incités à développer leur activité tout en optimisant leurs coûts, à maîtriser les durées de séjour, à procéder à des prises en charge en ambulatoire, etc.

 

Nos études fournissent des données et analyses quantitatives permettant d’apprécier les effets de la réforme de la T2A sur l’activité et la productivité d’un établissement donné.

 

Au moyen d’une série d’indicateurs estimés annuellement ou sur 3-5 ans, nous tentons de répondre aux questions suivantes : produit-on plus ou moins pour chaque euro dépensé ? La structure de la production a-t-elle été modifiée ? Comment la qualité des soins a-t-elle évoluée ?

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous :

office@pmsi-strategies.fr

06 22 48 82 38

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PMSI STRATEGIES